top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Gibraltar, un aboutissement, une étape, un palier


Gibraltar !! Voilà, nous y sommes ! Ce n'est pas rien ! C'est même beaucoup pour nous.


D'abord, un petit aboutissement.

Car il y a quelques mois encore, alors que nous venions de mettre Eagle à l'eau et de partir de Port Navy Service pour nous rôder quelques mois en Méditerranée, Gibraltar nous paraissait la mer à boire !! Et après le jonglage avec la météo qui ne nous a pas facilité la tâche, encore plus !


Le rocher que l'on a commencé à apercevoir des heures avant d'arriver...



Une étape aussi, un palier même. Car telle une sentinelle gardant la porte de la méditerranée, Gibraltar nous ouvre une nouvelle voie. Celle de l'Atlantique. Celle du reste du monde. Celle de prochaines navigations plus longues. Celle d'un nouvel engagement... Ouah !



Nous allons rester une belle semaine ici au pied de ce « passage ». Pour réceptionner des colis, explorer ce lieu mythique et chargé d'histoire, faire un petit road trip en Andalousie, régler des tas de choses... Et surtout nous préparer à passer de l'autre côté...


Depuis Carthagène, nous avons fait une belle route, malheureusement avec un vent très maigre et de face donc au moteur tout du long. Mais les quelques belles visites que nous avons pu faire, comme Alméria et Malaga nous ont comblés (j'ai déjà partagé quelques photos en story sur Instagram et Facebook en instantané mais j'écrirai des articles plus fournis en décalé car cela prend du temps).


L'ambiance est chouette ici. En une petite après-midi de balade en territoire anglais hier on a déjà retrouvé des bateaux copains. Je sens que ça va être intense ce passage !!


Bonne journée les équipiers, bonnes vacances si vous en avez ! 😘



 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Comments


bottom of page