top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Nos moteurs... un vrai feuilleton !

Après une longue attente depuis leur dépose, on a enfin une analyse claire : le moteur tribord est vraiment mort et le reconditionnement impensable car cela reviendra au même prix qu'un moteur neuf . On gardait pourtant espoir mais là, le verdict est sans appel...


Il y a quelques jours, la seule solution semblait donc être le remplacement par un moteur neuf, ce qui impliquerait de changer les deux moteurs (pour qu'ils soient identiques) et exploserait littéralement notre budget !


Mais notre mécanicien a trouvé une autre solution : un moteur reconditionné identique au nôtre, actuellement en vente aux Pays-Bas, ce qui nous permet de garder le moteur bâbord (qui va devoir être révisé et remis en état mais qui fonctionne), de conserver les excellents moteurs Yanmar que nous avons et rentre dans notre budget !


On est trop contents et soulagés. Cette histoire de moteurs va enfin être résolue.

Il y a toujours des solutions n'est-ce pas ? Confiance, patience, persévérance... nos ancres...


En attendant qu'ils soient prêts et reposés, d'ici une dizaine de jours, on a du boulot dans les calles moteur pour les nettoyer (c'était pas joli joli) et les repeindre. Objectif : partir avec des calles bien propres et des moteurs nickel !



Encore quelques jours et on pourra passer à un autre poste : la préparation des coques pour la mise à l'eau ! On vous en parlera vite !


Et aujourd'hui on file à Toulon récupérer les clés de notre location pour l'hiver.


Bon dimanche à tous !



 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀

Σχόλια


bottom of page