top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Nous sommes prêts !

Après 3 derniers jours particulièrement chargés, je suis trop heureuse de vous écrire que nous mettrons Eagle à l'eau à 13h30 aujourd'hui ! Tout le monde est prêt : nous, les copains qui vont nous aider, Guillaume, le caméraman de TF1 qui filme plusieurs épisodes de notre aventure pour un documentaire de Grands Reportages.


Guillaume, Iva, Agathe et Naïa, Eddy, quelques heures avant la mise à l'eau



Nos moteurs ont bien failli nous faire encore repousser la mise à l'eau. Mais une fois de plus l'extraordinaire solidarité des marins a opéré. Nous sommes fascinés, touchés et immensément reconnaissants. Merci Valéry de Sailing ORIYO et Eddy pour votre aide sans laquelle nous n'en serions pas là ce matin...



Tous deux nous ont aussi aidés à identifier que trois vannes fuyaient et nous avons eu juste le temps de les changer avant de poser Eagle sur l'eau.




De mon côté, j'ai peint, rangé, nettoyé... Agathe m'a beaucoup aidée hier sur le pont. Alors que j'étais dans l'urgence du rangement et avais renoncé à nettoyer l'extérieur ultra poussiéreux avant la mise à l'eau, elle a pris l'initiative de l'astiquer, centimètre par centimètre, à l'éponge ! Et sa copine Zorha a bien participé aussi. Adorables.



Notre fier Eagle commence vraiment à être dégagé, propre, soigné. Et nous, nous commençons à respirer dans ce nouvel espace... Ces dernières semaines étaient dures pour tous, ces derniers mois si intenses..., nous sommes fiers de regarder le chemin parcouru sans baisser les bras et réjouis de démarrer une nouvelle phase du projet.


Nous sommes donc prêts. Enfin... suffisamment prêts. Parce que vient un moment où il faut bien se jeter à l'eau même si on n'est pas complètement prêts... Car une chose est claire : pour larguer les amarres il faut d'abord larguer son besoin de tout contrôler et d'être complètement prêt !


Nous avons tous hâte d'être sur l'eau, d'en finir avec cette période de travaux à plein temps et cette poussière... Hâte de vivre une nouvelle étape, il est temps.


J'essayerai de faire des lives dans la journée mais je ne garantis rien, ça va être intense.


Si vous voulez nous rejoindre pour le pot de la mise à l'eau vers 17 - 18h à Port Navy Service vous êtes les bienvenus les équipiers. (je vous rappelle juste un petit détail : une caméra de TF1 sera là avec nous, discrète mais là quand même ).


Bonne journée à tous !



 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Comments


bottom of page