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  • Photo du rédacteurMarion

Repeindre les calles moteurs

Sur Eagle, on a bien avancé dans les calles moteurs !

Les moteurs étant déposés on en a profité pour les remettre au propre. Ivan au décrassage, au ponçage et à la pose de plaques anti-bruit. Moi à la peinture.

Comme j'ai perdu toutes les photos et vidéos du mois dernier, je ne peux pas vous partager « l'avant », qui en valait pourtant la peine tant c'était crasseux. Mais voici une photo du « pendant » qui a miraculeusement survécu (ce n'est pas la meilleure mais elle fera l'affaire).



Et aussi une photo de « l'après ».



On est trop fiers de notre travail !

Mission accomplie : nous partirons avec des calles toutes propres et bien blanches, dans lesquelles toute trace de fuite se verra et s'identifiera donc facilement.


Il reste encore pas mal de travail avant l'arrivé des moteurs :


- on a remarqué que le ballon d'eau chaude bâbord fuit et il faut donc le réparer : ce sera l'occasion de faire nos premiers pas dans la plomberie et on va encore apprendre beaucoup ! On espère juste que le ballon ne devra pas être changé car chaque chose a un sacré coût sur un bateau.


- on va changer les presse-étoupes : les joints d'étanchéité qui entourent l'entrée de l'arbre d'hélice à l'intérieur de la coque (fléché en bleu sur la 2e photo) et qui évitent donc que l'eau rentre dans la coque : des pièces absolument essentielles, vous l'aurez compris. Sur Eagle, les presse-étoupes sont placés sous les moteurs. Ceux-ci étant déposés et Eagle encore à sec, le moment est idéal pour les changer. Car on ne sait pas de quand ils datent et ils seront tout neufs et sûrs pour notre départ : sécurité maximale oblige !



 

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