top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Traverser et se laisser traverser...


Anne et moi étions à Paris durant deux semaines pour les premières épreuves du bac qui avaient lieu en mars cette année (les spécialités). Cela fait déjà 10 jours que nous sommes rentrées.


Notre arrivée à l'aéroport (merci les copains italiens @shibumi pour la photo et oui Anne préfère ne pas apparaître sur la photo),

Après cette vraie déconnexion, la propulsion si rapide sur Eagle, en quelques heures seulement, a été un peu... agressive.


Que ce soit par rapport à la température, déjà très chaude ici, au vent, qui souffle très fort en permanence, à l'espace exigu, qui nous a un peu étouffées après ces deux semaines en maisons et appartements spacieux, à la vie de famille avec ses bruits et ses contraintes, à l'instruction en famille, qui demande un investissement et un engagement à toute épreuve... Nous avons vécu un petit choc auquel nous ne nous attendions pas, alors que nous avions toutes deux hâte de rentrer...


Il faut dire... Nous nous sommes habitués à voyager lentement... Alors parcourir en 4h ce que nous avons mis des mois à parcourir, avec des heures en mer et des escales en nombre, c'est brutal à tous les niveaux.

Chaque étape de ce voyage est une traversée finalement...


Il y a les traversées de moments forts, celles de moments doux, de moments bousculants, de moments de pétoles et de tempêtes intérieures et familiales. La vie quoi, mais peut-être puissance 10 !


Traverser. Et se laisser traverser. Accueillir et accepter ses chaos. Leur ouvrir les bras. Les aimer même... Oui ! Parce qu'ils ont toujours leur raison d'être. Ils nous montrent le chemin si on leur tend l'oreille. La vie connaît toujours le chemin...


Bref. Nous avons eu une semaine intense en émotions, en réajustements familiaux. Tout cela est super positif et constructif au final. Comme toujours !


Avec une belle sinusite en prime. Trachéite, aphonie... la totale !


En photos, pêle-mêle, quelques bribes de notre semaine :

Instant musical père-fille entre Anne et Ivan

Arrecife dans la lumière du soir

École à la bibliothèque

Arrecife en allant à la bibliothèque

Une soirée cosmopolite sur @Shibumi

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur Anne, son bac, ce qu'elle fera l'année prochaine...

Je prépare un poste et vous explique tout !!


Bon WE à tous les équipiers, merci d'être là et pour tous vos messages, que ce soit en commentaire ou privé, ils soutiennent beaucoup notre aventure ! 🙏



 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Comments


bottom of page