top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Une si belle rencontre, comme une évidence...


Dans mon dernier post j'évoquais les rencontres de la Vie, ces rencontres que le voyage démultiplie... Depuis ce post, nous avons vécu une magnifique expérience que j'ai envie de partager ici.



Cette jeune femme à mes côtés, c'est Noa. Elle a 24 ans. Pour rejoindre le Pérou où elle mènera à bien un projet de podcast, elle voyage en voilier. C'est comme cela qu'elle est arrivée à Agadir il y a deux semaines...


Mais elle a dû quitter le bateau sur lequel elle était équipière, se retrouvant sans bateau, sans logement, et nous l'avons donc accueillie sur Eagle. Cela s'est imposé à moi comme une évidence et c'était une expérience exceptionnelle.


Noa a fait partie de la famille durant une semaine. Elle nous a fait cadeau de sa gentillesse, de ses qualités de communication rares, de ses valeurs, de sa maturité et de son intelligence. Nous avons vécu des moments vraiment essentiels. Elle et nous avons beaucoup appris.


Mais la fenêtre météo que nous attendons tarde à venir et Noa doit rejoindre au plus vite les Canaries pour trouver un bateau pour traverser l'Atlantique. Ici, à Agadir, un bateau prenait la mer vendredi malgré le vent et la houle trop forts pour notre curseur à nous, alors elle a choisi, après bien des tergiversations, d'embarquer avec eux plutôt que d'attendre avec nous, sans savoir quand nous pourrons partir. Nécessité fait loi. Parfois c'est important que la voie de la raison l'emporte sur la voie du cœur. Et ça n'ôte rien à la puissance du cœur...



Ces photos nous les avons prises le matin de son départ. Nous étions tristes de la quitter et si touchés, marqués, par tout ce que nous avons vécu ensemble et si heureux en même temps de la savoir avancer vers sa destination.



Après une navigation rude, elle est bien arrivée et attend un bateau qui pourra l'embarquer.


Peut-être la reverrons-nous aux Canaries avant qu'elle ne parte pour la transat. Peut-être sera-t-elle partie avant que nous arrivions...

Incertitude, encore et toujours...

Mais une chose est certaine : ce que nous avons vécu ensemble restera gravé pour toujours et son départ n'est qu'un au revoir.


Avec ses amies, Noa porte un projet que j'ai envie de partager ici car il engagé pour la Transition dont le monde a besoin et me plaît beaucoup :


Le podcast « À VIF ! » vise à mettre en avant le rôle clé que peut jouer l’art dans un contexte de crise climatique et sociale. En allant à la rencontre de collectifs d'artistes qui s’engagent sur ces enjeux en Colombie, au Pérou et au Chili de janvier à juillet 2023, Noa et ses amies veulent développer de nouvelles pratiques « artivistes » en France et inspirer les mouvements déjà engagés pour la justice climatique et sociale.


Ce projet a besoin de soutien : la vidéo de présentation (ci-dessous) a besoin du plus de likes possible d'ici le 30 janvier.



Je vous invite donc à liker, si le cœur vous en dit : c'est juste un clic !


Et pourquoi pas à partager !


Merci par avance pour votre soutien les équipiers.

Très bonne semaine à tous !


 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Comentários


bottom of page