top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Visite rapide de Lanzarote


Nous avons passé une journée à explorer Lanzarote !



C'était rapide, beaucoup trop, mais déjà sublime malgré un vent insupportable et un ciel souvent couvert. Nous la visiterons en large et en travers en juillet lorsqu'Anne aura passé son bac et que nous serons de nouveau en mode « exploration » ! Hâte !



Les paysages sont uniques et assez impressionnants : l'île est recouverte aux 3/4 avec de la lave produite par plus de 300 cratères qui appartiennent à 100 volcans qui étaient en activité au début du XIIIe siècle, assez récemment donc d'un point de vue géologique.



Sur cette terre noire et ocre, de la verdure. Notamment de la viticulture, un cépage d'origine méditerranéenne, le vin de Malvoisie, qui tapisse les dunes de multiples écailles. Car chaque pied de vigne, planté dans un cratère de poudre de lave et entouré par un muret de pierres volcaniques en forme de demi-cercle qui le protège du vent desséchant et permet également à la rosée nocturne de s'accumuler et de garder le plant de vigne dans un milieu humide.



Depuis 1993, Lanzarote est reconnue réserve de biosphère par l'Unesco (territoire conciliant la conservation de la biodiversité et le développement durable) avec notamment le parc national de Timanfaya que nous n'avons pas visité cette fois-ci.


Le nom Lanzarote viendrait du marin génois Lancelot Maloisel qui visita l'île au XIVe siècle et qui est considéré comme le découvreur des îles Canaries.


Nous nous sommes promenés à Teguise, au centre de l'ïle.



Depuis le haut d'un volcan où se trouve le musée de la piraterie, temporairement fermé, la vue sur Teguise et le reste de l'île est très belle.



Puis nous sommes allés au Mirador del Rio au nord de Lanzarote pour admirer la vue dur l'île de la Graciosa et l'océan. Malheureusement il faisait très gris, la vue n'était pas aussi belle que celle que nous avions vue sur les photos des bateaux copains... Nous y reviendrons...



Durant cette journée, nous étions avec Guillaume, présent sur quelques photos, pour le dernier tournage d'un documentaire pour TF1 qui ne devrait pas tarder à paraître... Hâte et appréhension à la fois...



Bonne journée à tous !



 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Commentaires


bottom of page